Il y a sept ans, ma femme et moi, nous découvrions le Terrier du Tibet, et depuis notre amour pour lui va crescendo. C'est d'ailleurs notre passion pour ce merveilleux chien que nous voulons vous faire partager.

Tout d'abord pourquoi ce nom « La Vallée Céleste » et pas un nom tibétain comme la plupart des autres élevages ?

Par ce nom nous mettons à l'honneur une personne qui a compté plus que tout autre dans notre vie et en particulier pour Carine, mon épouse, sa grand-mère. Celle-ci s'appelait Célestine et Carine la surnommait souvent « Céleste ». Elle représente toujours pour Carine, la douceur, la compréhension, la gentillesse, la grandeur d'âme, l'oubli de soi-même. La comparaison peut paraître bizarre mais le Terrier du Tibet possède toutes ces qualités. N'y a-t'il pas là signe du destin ?

Notre première maison

Lorsque nous avons découvert notre maison dans la rue de la Vallée, Carine a dit : « C'est la maison de mes rêves avec beaucoup de terrain! », nous étions loin de nous douter que des amours à poils longs, viendraient un jour y gambader.

Comme vous l’avez compris, prononcer le nom de notre élevage « La Vallée Céleste » éveille en nous un tas de sentiments et beaucoup de souvenirs merveilleux.

Quant à notre Logo dont nous sommes très fiers, il est une vue de Babydol, notre reine, marchant dans une vallée remplie d’étoiles. Ces étoiles sont tous les baisers que mamy Célestine nous envoie ainsi qu’à nos chiens.

Ce nom, jamais personne ne pourra le prendre, il est à Carine, comme son amour pour le Terrier du Tibet.

***********

C'est avec notre Babydol, la folie de ma femme, que tout a commencé.

D’autres chiens ont également compté dans notre vie, Zorba notre premier chien, Blush que j'ai aimé par-dessus tout, notre princesse Dakini, Yrgian et Bilou qui ont habité quelques temps chez nous.

Nous ne vous oublierons jamais mes chéris vous êtes dans notre cœur à tout jamais.